Rapport – bénéfices

RESULTAT 2016

12 230 € DE BENEFICES 

L’évènement s’est inscrit dans le cadre d’octobre rose, prévention du cancer du sein. Les bénéfices dégagés ont permis de poursuivre les ateliers santé dans les mêmes conditions. Les intervenants rémunérés par l’association prodiguent des soins aux personnes atteintes de cancer. Cela aura également de ne pas imputer la somme versée à la recherche, mais au contraire de l’augmenter…

Sur l’année 2016 nous avons dispensés 1 863 soins à 315 personnes résidants sur 52 communes…

L’action a aussi permis d’expliquer aux femmes cibles l’importance de participer au dépistage organisé gratuit du cancer du sein. Le slogan de la campagne : « dès 50 ans, c’est le moment, après c’est tous les deux ans » (mais si vous avez des antécédents familiaux, n’attendez pas d’avoir 50 ans, parlez-en avant à votre médecin traitant).

Pour les jeunes filles, dès le plus jeune âge, pratiquez  l’autopalpation des seins. Un nombre considérable de femmes le découvrent seules. Pour la méthode parlez-en à votre médecin…

Pourquoi avons-nous choisi d’organiser une course et une marche ? Vous devez le savoir certainement, le sport c’est la santé ! C’est connu et reconnu par les professionnels de santé : « Pratiquer une activité physique régulière réduit les cas de cancer et notamment celui du sein… »

Vous l’aurez compris, vous protéger, vous aider, vous accompagner, tout faire pour lutter efficacement contre le cancer, tel est notre But !