PARTENAIRE SPONSOR MALAKOF

Malakoff Médéric soutient le trail rose dans les vignes de Chanos Curson le 7 octobre 2018, nous le remercions et lui souhaitons la bienvenue.

Malakoff Médéric est un acteur majeur de la protection sociale complémentaire, qui exerce deux métiers (chiffres au 31 décembre 2017) :

  • l’assurance de personnes (santé, prévoyance, épargne retraite). Malakoff Médéric assure la santé et la prévoyance de 212 000 entreprises, et couvre 4,8 millions de personnes au titre d’un contrat collectif et 1,8 million au titre d’un contrat individuel.
  • La gestion de la retraite complémentaire, une mission d’intérêt général menée pour le compte de l’Agirc-Arrco auprès de 222 000 entreprises, 2,7 millions de salariés cotisants et 2,9 millions de retraités.

Le Groupe étant paritaire, mutualiste et à but non lucratif, sa gouvernance garantit la prise en compte et la défense des intérêts des entreprises et des salariés.

 

Au titre de ses engagements sociaux et sociétaux, Malakoff Médéric consacre plus de 80 millions d’euros à l’accompagnement de 92 000 personnes en situation de fragilité sociale et à l’émergence de projets innovants dans différents domaines : le retour à l’emploi, l’intégration des personnes en situation de handicap, l’accompagnement des aidants familiaux, le bien‐vieillir, la perte d’autonomie et l’amélioration de la qualité de vie des personnes atteintes d’un cancer. Les conséquences physiques, psychologiques et sociales de cette maladie ont amené Malakoff Médéric à soutenir de nombreux projets allant de la recherche clinique au développement des soins du support, avec une ambition forte : améliorer la qualité de vie des patients et favoriser le retour à l’emploi.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *